Coaching en Alimentation et Equilibre de Vie 

"Imagine what you Desire, Will what you Imagine, Create what you Will"
(George Bernard Shaw)
 


Bienvenue sur le site de NutriBalance! 
Et félicitations pour ce premier pas vers plus d'équilibre et de mieux-être dans votre vie....

En tant que Health Coach bientôt certifiée (Mai 2017) de l'Institute of Integrative Nutrition*, j'utilise une approche unique pour vous aider à vous sentir mieux dans votre vie et à atteindre vos objectifs santé et bien-être. Je combine ainsi la Nutrition (Secondary Food) avec les 4 piliers essentiels du bien-être, que sont les Relations Humaines, l'Exercise Physique, la Carrière et la Spiritualité (Primary Food).
Notre corps et notre esprit ont en effet besoin de nutriments pour bien fonctionner, d'où l'importance d'une alimentation saine et équilibrée, mais ils sont également nourris au quotidien par ces 4 piliers essentiels, sans lesquels tout régime alimentaire, aussi parfait soit-il, aura peu d'impact positif!   


Envie de découvrir mon approche et le programme personnalisé que je vous propose?

Prenez rendez-vous pour une première séance avec moi dès aujourd'hui!




Vidéo expliquant mon approche de coaching:



Vitamine R - Relaxation

Nous savons tous que nous avons besoin de vitamines pour être en bonne santé ;-) Mais savez-vous qu'elles ne se limitent pas aux bien connues Vit A-B-C-D-E? Pour être en forme et se sentir bien, il est également primordial d'être "nourri" au sens figuré du terme par d'autres types de vitamines! Parlons aujourd'hui de la Vitamine R pour Relaxation. Le rythme de nos vies est le plus souvent trépidant et il est essentiel de s'accorder du temps pour se relaxer et se détendre. Pas le temps de faire des séances de méditation ou du yoga? Pas de soucis! Il y a bien d'autres moyens de vous détendre par de petites actions dans votre vie quotidienne. Je partage avec vous mon expérience de la "Mini-Méditation" ;-) Comme beaucoup d'entre vous, je suis quelqu'un de très occupé qui oublie souvent d'appuyer sur le bouton "Pause". J'ai donc expérimenté une nouvelle technique très simple que j'applique au quotidien, en prenant quelques minutes pour ne rien faire (sans checker mes emails sur mon smartphone ou même lire un magazine!) et simplement me détendre en relâchant les muscles de mon corps et en respirant profondément. Je pratique cela pendant plusieurs minutes d'affilée lorsque j'attends mon bus, mon rendez-vous chez le médecin dans la salle d'attente, l'eau de mes pâtes qui arrive à ébullition ou encore en rentrant du travail après une longue journée. L'idéal est de le faire assis mais si vous ne pouvez pas, debout convient très bien aussi! Je vous invite à essayer cette "Mini-Méditation"dès à présent et à partager votre expérience. Avez-vous trouvé ça pratique? Cela vous a-t-il aidé à ralentir le rythme et vous recentrer? Qu'avez-vous ressenti pendant et après?  meerkat-459171_640
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